Le créateur, Christian CARINI

Extrait du site de Christian CARINI :

"La fasciapulsologie, une thérapie qui libère par le toucher la mémoire traumatique du corps et de l'esprit. Atteint d'une cécité presque totale, Christian Carini développe dès l'enfance une «écoute» sensible du monde et découvre, à l'âge de huit ans, que ses mains peuvent soulager les maux dont souffrent ses proches.Au fil des années , il élabore une thérapie manuelle particulière, que des études de kinésithérapie et une pratique quotidienne l'aident à parfaire : la fasciapulsologie. Thérapie douce, qui nécessite l'apprentissage d'un toucher spécifique pour entrer en contact avec le corps et en capter toutes les sensations.Les mains ne manipulent pas, elles suivent différents chemins -tissulaires, circulatoires- et retrouvent les tensions physiques et psychologiques que le corps a subies. En les dénouant, elles remontent dans les mémoires cellulaires , libèrent le patient de son traumatisme initial et ré harmonisent ainsi le corps et l'esprit. Telle est l'action de cette thérapie originale dont Christian Carini est le créateur.

Autodidacte, doté d'un don extraordinaire, Christian Carini a ouvert une voie nouvelle dans le traitement des pathologies, et dans la compréhension du fonctionnement de l'être humain.

Il soigne des sportifs de très haut niveau, dans le monde du football comme dans celui de l'athlétisme et du sport automobile.

Depuis vingt neuf ans, il enseigne sa méthode, et pour ce faire, fonde en octobre 1979, la LEMNISCATE'ACADEMY au sein de laquelle cette thérapie prend le nom de FASCIATHERAPIE.

En 1982, il fonde la première école de fasciathérapie au Québec, à Montréal.

Dès lors, d'autres techniques et thérapeutes veulent s'approprier ce terme... Preuve pour Christian Carini qu'il venait de révéler, tant au monde médical que paramédical, que la fasciathérapie est une thérapie de pointe qui possède un toucher essentiel pour le corps et pour l'esprit.

Pour éviter toutes confusions, et afin que cette thérapie ne soit pas galvaudée, en 1988, la fasciathérapie devient la FASCIAPULSOLOGIE. En 1996, il fonde l’Institut de Fasciapulsologie Christian Carini, où il enseigne lui-même sa méthode avec son équipe pédagogique.

Le livre de Christian CARINI, Les mains du coeur

Livre carini